Journaliste-caméraman (JRI) à FR3 Corse depuis 2004, je filme tout ce que l’on trouve aux actualités: une manifestation, un incendie, les compétitions et entrainements  sportifs (judo, foot, athlétisme, base ball, triathlon,voile, trail…etc… ), l’affluence  touristique, les méfaits du soleil, un conflit social, une grève, un artisan, la politique, le judiciaire, les expositions, etc…. Mon travail est donc varié et  intéressant mais ma vrai passion est la photo. Plus précisément, photographier ce qui me fait vibrer: le vol.

Depuis des années on me demande pourquoi je ne fais plus d’images de parapente. Cela m’est toujours difficile à expliquer:

une belle image est très rarement le fruit du hasard. C’est une ADDITION DE MOYENS: voile récente de couleur intéressante, placement par rapport à la lumière, au paysage, au photographe, à la masse d’air, aux autres voiles. A chaque fois il faut mobiliser, organiser la troupe, se lever tôt, prendre la voiture, marcher en montagne, découvrir un décollage, étendre une bâche pour ne pas abimer les suspentes, attendre, improviser un autre décollage,  (sur le versant opposé par exemple), décoller, subir parfois des turbulences… etc….Plus tard: se  garer en ville, faire la queue à la poste pour renvoyer la voile, sélection des images, post-production…

Tout cela représente du TEMPS, BEAUCOUP DE TEMPS:  activité très peu compatible avec une autre activité professionnelle et la vie familiale. Les enfants grandissent, je retrouve un peu de temps pour sortir l’appareil…

sDSC_7321 - copie.jpg
parapentemag - copie_edited_edited.jpg
DSC_2457.pg.jpg